Le syndic de copropriété

ACANTYS Immobilier,
un syndic réactif à taille humaine

Administrer une copropriété et plus particulièrement les parties communes d'un immeuble et ses équipements collectifs devient, compte tenu des textes et lois en vigueur puis de la jurisprudence, un vrai métier de professionnel. Un métier difficile et exigeant que nos collaborateurs exercent avec passion avec un seul objectif : optimiser la gestion en maîtrisant les charges.

ACANTYS Immobilier dispose des atouts d’une structure à taille humaine et assure aujourd’hui l’administration et la gérance d’une centaine de copropriétés. Notre équipe intervient dans le neuf comme dans l’ancien et vous propose un service réactif adapté à vos besoins.

Des prestations sur-mesure

La mission d'un syndic au niveau de la gestion d'un immeuble comprend de nombreuses tâches et plus particulièrement :

  • Convocation de l'assemblée générale, tenue de celle-ci, rédaction du procès verbal et diffusion de celui-ci aux copropriétaires, exécution des décisions prises en assemblée générale, suivi des travaux et réception...
  • Tenue de la comptabilité, saisie des factures, paiements des fournisseurs, appels de fonds aux copropriétaires, encaissement des règlements, présentation des comptes en fin d'année, répartition des dépenses selon les textes et lois en vigueur et le règlement de copropriété, établissement d'un budget prévisionnel, relance et suivi juridique des impayés...
  • Souscription du contrat d'assurance de l'immeuble, suivi des dossiers de sinistres (dégâts des eaux, dommages ouvrages...), assistance aux réunions d'expertises, suivi administratif des dossiers, encaissement des indemnités...
  • Visite des locaux communs périodiquement, contrôle de l'exécution des travaux réalisés dans la copropriété par les entreprises ou sociétés prestataires de services...
  • En cas d'employé d'immeuble ou de concierge, établissement des fiches de paye, déclarations des charges sociales aux organismes sociaux...
  • Répondre dans les plus brefs délais à toutes demandes écrites d'un copropriétaire.
  • Tenue et mise à jour du carnet d'entretien.
  • Conservation des archives.

Le contrat de syndic régit toutes nos relations avec les copropriétaires. Il détaille l'ensemble de nos missions en matière de gestion courante et de prestations particulières. Il fixe également le montant de nos honoraires et la durée de la mission.

Nos engagements
dans notre mission de syndic de copropriété

Nous nous engageons à participer de manière déterminante à la préservation du patrimoine tout en contrôlant les coûts de fonctionnement.

Une obligation de résultat : Le métier de syndic de copropriété repose sur la confiance. Votre confiance, nous la remettons en jeu chaque année puisque nous ne travaillons qu'avec des mandats d'un an. Ce choix, délibéré de notre part, nous soumet donc à une obligation de résultats et de transparence dans nos process et dans le choix de nos fournisseurs.
Un accompagnement sur-mesure : Votre satisfaction est notre fer-de-lance et nous mettons tout en œuvre pour optimiser et valoriser les actifs de nos clients copropriétaires. Cela passe d'abord par une relation personnalisée et une collaboration étroite avec les conseils syndicaux et les copropriétaires. Pour y parvenir, nous avons mis en place la gestion dédiée : un conseiller en charge de votre dossier et un interlocuteur exclusif pour toutes vos demandes, joignable sur sa ligne directe ou sur son portable. Un extranet gratuit est également mis à disposition de nos clients investisseurs et locataires, pour consulter les opérations de gestion et accéder aux informations utiles.
Un suivi rigoureux : Vigilant quant à l’état de votre copropriété, votre gestionnaire visite les lieux de manière fréquente et passe en revue sa structure ainsi que ses parties communes, pour déceler les dysfonctionnements éventuels. Une attention particulière est portée à la vérification et à la sécurité des ascenseurs.
Un budget maîtrisé : Pour une meilleure visibilité des dépenses liées à votre copropriété, nous définissons un budget avant contrat. Les frais administratifs vous sont facturés sous forme de forfaits et vous profitez de tarifs attractifs pour l’ouverture d’un compte bancaire séparé. Ce dernier vous assure une totale transparence quant à la gestion des fonds du syndicat, en ne mentionnant que les mouvements bancaires relatifs à la copropriété.

Confiez-nous le syndic de votre copropriété

Vous n'êtes plus satisfait des services de votre syndic de copropriété. Vous souhaitez en changer. C'est possible, mais sous 2 conditions :

  • Soit vous attendez l'expiration du mandat et l'assemblée générale de copropriété vote contre son renouvellement.
  • Soit vous décidez de le révoquer sur le champ, mais les faits reprochés doivent être suffisamment graves ou répétés pour justifier la révocation.

Avec la loi ALUR (Accès au Logement et un Urbanisme Rénové), afin d’harmoniser les contrats de syndics et forfaitiser les prestations récurrentes, un contrat type est mis en place avec une rémunération forfaitaire, ainsi qu’une liste des rémunérations spécifiques complémentaires qui pourront être perçues à l’occasion de prestations particulières.
Pour ses activités de syndic de copropriété, ACANTYS Immobilier vous propose un contrat conforme à la réglementation en vigueur.

Vous avez des questions concernant
nos prestations et souhaitez en savoir plus ?

Contactez le gestionnaire en charge de votre bien, ou un membre de notre équipe : Cliquez ICI.

 

 

 

 

Contactez-Nous

05 61 121 121